Retour en Guinée, oui/non? Vous vous posez cette question… Nos panélistes vous ont tout raconté. Ils ont partagés leurs différentes expériences, motivations sur leur retour ainsi que toutes les réalités d’un retour en Guinée.

Elle commence sa première expérience professionnelle dans une agence de communication en tant que stagiaire avant d’intégrer les Services Commerciaux puis Service Fidélité de grandes enseignes de vente en ligne.
Animée par son esprit créatif, elle retrouve vite son univers de prédilection: la communication et notamment le Marketing RH dans lequel elle a baigné les trois dernières années qui ont précédé son retour en Guinée.
Depuis octobre 2021, elle est de retour en Guinée avec son mari et ses trois adorables enfants dans le but d’entreprendre. Elle vient tout juste de lancer son agence de branding spécialisée dans la Mode, Beauté, Art, Culture et Lifestyle.
Après avoir immigré à Montréal, il a successivement occupé des postes d’Analyste Programmeur (Logibec), Gestionnaire technique (Belron Canada).
Depuis 2020, il a intégré le Projet Wuri Guinée, en tant que consultant et responsable technique. Wuri est un programme sous régional d’identification de base pour les populations.
Passionné par l’entrepreneuriat, il est Associé au sein de Novasdux-Solutions, firme de consulting au Québec (Canada).
Il est également fondateur, associé et Directeur Technique d’Octaèdre SAS, société de consulting et d’ingénierie de droit guinéen.
Avant de rejoindre les banques, elle est passée par les cabinets d’audit PWC et BDO.
Après toute cette expérience européenne, elle décide de rentrer en Afrique où elle évolue aujourd’hui à l’IFC groupe de la Banque Mondiale. Elle y coordonne les programmes de l’équipe CMA de Guinée.
Massandjé est titulaire d’un DSAA obtenu à l’ISIAM à Agadir (Maroc) et d’un Master Audit-Conseil et Contrôle de gestion obtenu à l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.