Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes, le Réseau Waly a organisé une conférence constituée d’un panel de discussion autour du thème “Leadership au féminin: oser prendre sa place”. Cette conférence qui a eu lieu le 13 mars dernier, avait pour objectif de non seulement permettre un échange entre des femmes inspirantes aux expériences diverses, mais aussi d’inclure les hommes à cette conversation.
La conférence, ouverte à tous, a été animée par David Curtis, Entrepreneur fondateur de Sininko et professionnel dans le domaine des technologies de l’information. Le panel était composé de:
Kadiatou Sow, Avocate et partenaire chez Fasken
Adama Ndjol Kouyaté, MPA, fondatrice de AnKor Advisors LLC
Faty Diallo, Entrepreneur, Co-Fondatrice DSM Solutions et Marketing Manager
Cette conférence a attiré plus d’une cinquantaine de participant(e)s. Tous ont apprécié les partages d’expérience des panélistes. Ils ont appris sur comment certaines ont pu “casser le plafond de verre” et se tailler une place au sommet de leur structure et comment certaines ont pu faire la transition vers un domaine qui est encore très masculin, l’entrepreneuriat.
La conférence s’est terminée par une séance de réseautage durant laquelle les participants ont été séparés dans différentes salles de conférence pour continuer les échanges. Cette séance a permis à plusieurs s’étant perdu de vue depuis la Guinée ou ailleurs, de se retrouver et de renouer le contact. C’est aussi ça le Réseau Waly!